Flyer Mov

Impression 3D et Flyer Vidéo : le choix de la profondeur

L’impression étend son champ d’influence

Le relief voilà bien ce que ces deux produits innovants de l’impression de ces dernières années ont en commun. Mais aussi leur relative confidentialité au départ malgré des domaines d’applications multiples où ils ne demandent qu’à se développer.

L’impression 3D : 30 ans pour atteindre l’âge d’or

Si l’impression 3D connaît depuis quelques années une poussée de notoriété, en particulier en design et architecture, ce ne fut pas le cas immédiatement. Depuis ses premiers pas, il y a 30 ans dans les laboratoires de la société française 3D System, l’impression 3D a parcouru bien du chemin et rallié à sa cause bien des domaines et des intérêts.

Du design à la médecine, de l’architecture à l’agroalimentaire en passant par la NASA, l’art, l’industrie, l’impression 3D n’en finit pas de conquérir de nouveaux territoires et d’apporter des solutions inédites dans des secteurs clés de nos vies comme la greffe de tissu ou l’impression d’aliments dans l’espace.

Manuel Leute utilise l'imprimante 3D Makerbot Replicator 2

Manuel Leute poses for the media as he uses the 3D printer MakerBot Replicator 2 at the CeBit computer fair in Hanover

Preuve que l’impression possède des ressources inestimables encore aujourd’hui et bien plus encore demain avec les progrès de la science et des technologies.

Le flyer vidéo : l’image de la communication de demain

Même si son domaine d’application peut être considéré comme plus anecdotique ou restreint comparé à sa comparse 3D, le flyer vidéo possède lui aussi les traits caractéristiques d’une innovation en marche.

Le flyer vidéo joue la carte du transgenre également. Mais au lieu d’utiliser de nouvelles matières pour donner naissance à de nouvelles formes, de nouveaux objets, il intègre dans sa structure les propriétés de la vidéo. Cet ajout d’une technologie externe dans un format flyer usuel transforme immédiatement les possibilités communicationnelles et la portée des contenus de ce support.

Modèle plaquette vidéo A5 3D flyermov

En devenant un objet multimédia, le flyer vidéo ouvre de nouvelles perspectives de communication à différents niveaux. La synergie entre l’imprimé et le contenu vidéo est d’une remarquable efficacité. Il est possible dans un format restreint comme le classique A5 de faire figurer à la fois l’essentiel des informations d’une société, d’un événement, d’un message et de projeter ce message vers ses applications, ses réalisations, ses effets, ses résultats, sa concrétisation grâce aux vidéos intégrées.

L’impression prend rendez vous avec l’avenir

Si ces deux progrès de l’impression que sont l’impression 3D et le flyer vidéo ont une motivation commune, c’est bien de transformer le plan, de l’approfondir, de lui donner du relief et étendre ses frontières.

Flyermov vous propose de découvrir les particularités du flyer vidéo, issu de l’ingéniosité des imprimeurs anglo-saxons. Plus d’informations sur ce produit de communication d’un nouveau genre sur notre site, flyermov.com.

Logo fyermov texte noir

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *